Hubliss est ravi de participer au « Challenge Connecté » dans le cadre de la campagne Octobre Rose, aux côtés de la plateforme Reconversion en Franchise (dédiée à la reconversion en franchise pour les femmes) et LA NIAQUE l'ASSO, (dédiée au retour à l'emploi des femmes ayant combattu le cancer).
En France, 20% des personnes atteintes de cancer perdent leur emploi dans les 5 années suivant le diagnostic. C’est pourquoi Reconversion en franchise s'engage aux côtés de l'association LA NIAQUE l'ASSO, dans ce magnifique « Challenge Connecté ». Cette collaboration vise à démontrer qu'une reprise professionnelle est possible après la maladie.
Le « Challenge Connecté » a été créé pour promouvoir la solidarité et les valeurs sociales des franchises, qui sont fondées sur la coopération. L'objectif principal est de collecter 8 000€ au minimum de dons au profit de LA NIAQUE l'ASSO pour financer des accompagnements collectifs et individuels de reconversion professionnelle pour les femmes touchées par le cancer.
Les fonds collectés serviront à soutenir LA NIAQUE l'ASSO dans son accompagnement des personnes touchées par le cancer, en leur offrant des conseils individualisés et un programme de réintégration professionnelle de 8 à 10 mois.
Ce défi implique plusieurs partenaires, dont HUBLISS, dans lequel chacun d’eux doit former des équipes composées de 10 à 20 participants (employés et franchisés), afin de relever des défis sportifs et ludiques axés sur le bien-être au travail et la santé.
Le « Challenge Connecté » comprend trois épreuves : un défi sportif, un défi photo sur le bien-être au travail, et un défi sur la santé mentale et la gestion du stress. Ces épreuves visent à promouvoir le bien-être et la santé au travail, tout en renforçant la cohésion au sein des équipes participantes.
Le but derrière ce challenge ? Rétablir la place légitime des personnes atteintes de cancer dans le monde professionnel, en tirant parti des compétences acquises lors de leur lutte contre la maladie. Pour information, 90% des personnes accompagnées par LA NIAQUE l'ASSO ont réussi leur reconversion professionnelle !