Le
CESU préfinancé (
Chèque Emploi Service Universel) est un moyen simple de payer vos
intervenantes ménage à domicile. Y avez-vous déjà pensé ?
Hubliss vous explique en détail le fonctionnement, et les
avantages du CESU préfinancé.
Qu’est-ce que le CESU préfinancé ?
Tout d’abord, si vous êtes un salarié, vous pouvez demander vos
CESU préfinancés à votre comité d’entreprise ou votre employeur. Ce dernier est susceptible d’en financer la totalité ou une partie.
Sachez que le
CESU préfinancé est nominatif, et comporte un montant qui est défini au préalable par votre comité d’entreprise ou votre employeur.
Ensuite, il vous suffit de rémunérer avec ces
CESU l’entreprise (Hubliss) qui gère vos
salariés à domicile. Si vous faites appel à un salarié en direct, dans ce cas, vous réglez vous-même votre employé de maison avec des CESU bancaires et vous devez penser à déclarer vos salariés auprès de l’
URSSAF et les cotisations sociales seront prélevées directement sur votre compte bancaire. De plus, pour que votre salarié puisse
encaisser ces CESU, il faudra remplir avec lui le
dossier d’affiliation du centre de remboursement des CESU (
CRCESU) remis avec votre premier
carnet de CESU.
Notez qu’une
attestation fiscale annuelle vous sera remise par l’organisme ayant réalisé la prestation, ou par le
CNCESU en cas d’emploi direct.
Quels sont les avantages du CESU préfinancé ?
- Le CESU est un mode de paiement souple, valable pour payer tous vos services à la personne.
- Vous pouvez vous faire offrir des CESU par votre employeur, et faire appel à une association ou une entreprise qui vous enverra une intervenante ménage à domicile.
- En faisant appel à un organisme professionnel de ménage, la facture de l’intervenante qui vous a été envoyée est payable avec le CESU, sans aucune autre démarche supplémentaire à faire.
- Si le montant facturé est supérieur à la somme de vos CESU, vous pouvez les compléter avec un autre moyen de paiement.
- Avec le Chèque Emploi Service Universel préfinancé, votre entreprise bénéficie d’avantages fiscaux (0 % de charges sociales & fiscales sur les sommes versées, 25 % de crédit d’impôt sur les sommes versées aux salariés, et charge déductible de l’impôt sur les sociétés [33,33 %]). Le montant s’élève jusqu’à 1830 € d’aide par an et par salarié.
- Avec le Chèque Domicile CESU, vous bénéficiez aussi d’avantages fiscaux (0 % de charges sociales & fiscales sur les sommes reçues (plafond de 1830 €/an et par salarié) et 50 % de crédit d’impôt sur les sommes restant à votre charge).
Convaincu par les
CESU préfinancés ? Alors, pensez à commencer vos démarches pour payer désormais Hubliss de cette manière. Hubliss s’occupe de tout !
Et si vous êtes artisan, gérant, avocat ou toute autre profession libérale, vous bénéficiez des mêmes avantages. Renseignez vous auprès de notre partenaire
Domiserve émetteur de CESU.
Vous réaliserez de belles économies !